Penny Stocks
Il n’existe pas de moyens faciles de faire de l’argent rapidement en Bourse, alors, il faut agir avec prudence face aux offres qui paraissent très alléchantes. Par exemple, un grand nombre d'”experts”, à grand renfort de publicité (principalement sur le Web), se prétendent capables de prédire l’évolution des penny stocks, ces actions dépréciées dont le cours est descendu en déca d’un dollar.
Le plus souvent la dépréciation de ces titres s’explique par les mauvais résultats qu’a enregistrés la société émettrice. Dans la plupart des cas, la compagnie en question flirte carrément avec la faillite et la radiation de la Bourse, mais il peut arriver aussi qu’un titre reprenne son envol. Ainsi, selon ces nouveaux prophètes, il suffit, pour en bénéficier, de vous abonner gratuitement à leur lettre d’information. Ensuite, ces gourous vous promettent monts et merveilles.
Pourtant, il suffit de réfléchir : si ces experts étaient vraiment en mesure de tenir leurs promesses ils auraient déjà gagné des fortunes, au lieu de proposer leurs conseils au tout-venant sans aucun frais. Ils vendraient leurs conseils à prix incroyables, mais toujours à profit pour les acheteurs.
Kate Spade. Photo by Elena. |
Au fait, l’objectif de ces “experts en finances” est plutôt de recueillir des informations à votre sujet, à commencer par votre courriel et par vos habitudes de consommation. D’ailleurs, si vous suivez la recommandation de ce “grand savant” et si vous perdez de l’argent, cela lui est égal, ce n’est pas lui qui payera la facture. Si, par contre, vous y gagnez quelque chose, vous lui serez reconnaissant en partageant votre gain avec lui juste pour lui dire un gros merci.
À vous de faire les calculs : peu importe la valeur réelle des promesses de ces “conseillers”, ils gagnent toujours et ils ne perdent jamais, à condition qu’il existe toujours des gens qui décident de suivre leurs recommandations qui ne s’appuient sur aucun fondement.
No comments:
Post a Comment
You can leave you comment here. Thank you.